🚨☀️ Activation du Plan Communal de Sauvegarde – Vigilance rouge canicule ☀️🚨

🚨☀️ Activation du Plan Communal de Sauvegarde – Vigilance rouge canicule ☀️🚨

🚨☀️ Activation du Plan Communal de Sauvegarde – Vigilance rouge canicule ☀️🚨

Face au passage de notre département en vigilance rouge canicule, la commune a activé son Plan Communal de Sauvegarde afin de coordonner les actions nécessaires à la protection de la population.

Les élus et les services municipaux sont pleinement mobilisés pour accompagner les habitants durant cet épisode exceptionnel de fortes chaleurs.

Plusieurs mesures ont été mises en place :

 Ouverture exceptionnelle de la piscine municipale aujourd'hui et demain afin d'offrir un espace de fraîcheur accessible au plus grand nombre ;

 Installation de jeux d'eau à l'école durant les matinées pour permettre aux enfants de mieux supporter les températures élevées ;

 Mise en place d'un point frais à la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) pour accueillir les personnes qui en ressentiraient le besoin de 14h à 19h.

Nous appelons chacun à la plus grande vigilance :

 buvez régulièrement de l'eau,

 évitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes,

 prenez des nouvelles de vos proches, voisins âgés ou isolés.

La solidarité et l'attention portée aux plus fragiles sont essentielles dans ces moments.

La municipalité vous tiendra informés de l'évolution de la situation.