Les salles municipales

Attentives aux souhaits des associations la commune met à leur disposition des bâtiments et des installations qui leur permettent d'assurer leurs activités culturelles, ludiques ou sportives.
Trois salles municipales peuvent être louées aux Pouillonnais : La salle Bientz, le Foyer et la Maison des Associations (en dehors des créneaux d'utilisation des associations qui sont prioritaires).
Conditions d'utilisation
En plus de la projection de film hebdomadaire organisée par l'Association IMAG'IN, cette salle de spectacle polyvalente de 200 places permet le déroulement de l'Automne Théâtral organisé par la Commune en partenariat avec le Comité des Fêtes et l'Amicale Laïque et d 'autres spectacles : fêtes des écoles, du collège, de l'École de musique...Elle permet d'organiser de nombreuses réunions ou congrès.

Elle peut être mise à disposition pour d’autres organismes sous certaines conditions (veuillez contacter le secrétariat de mairie)
Au rez de chaussée le bureau et point information du Syndicat d’Initiatives (ouverture, coordonnées, lien) et une salle de réunion, local du Comité des Fêtes.

A l’étage un hall d’entrée où se déroulent les vins d’honneur officiels et attenant un hébergement collectif (lien) une salle mise à disposition des associations (bridge ,3ème âge, tarot, théâtre …) qui sert également de salle de réunion.

Elle peut être mise à disposition des Pouillonnais sous certaines conditions. (veuillez contacter le secrétariat de mairie)
- Hall des sports

C’est une salle abritant un fronton mur à gauche utilisé par le basket, le tennis , la pelote basque , le collège… il peut également accueillir occasionnellement des expositions, des repas…

Une salle intermédiaire au sol goudronné permet de pratiquer des activités sportives.

- Le foyer

C’est une salle avec une scène et un comptoir qui permet d’organiser toutes sortes de manifestations festives (concert, bals..). Elle est régulièrement utilisée pour leurs activités par le Karaté et la Gym Volontaire qui y pratiquent leurs activités.

Il peut être mis à disposition des associations ou des Pouillonnais sous certaines conditions. (veuillez contacter le secrétariat de mairie)

Attenant au foyer, un vestiaire avec douches et sanitaires complètent ces installations.
Ce bâtiment inauguré en 2000 est situé dans la zone sportive .Il comporte un Quillier, un local pour les chasseurs avec une chambre froide , une grande salle avec un comptoir et des cuisines qui est régulièrement utilisé par l’USP rugby et le club des supporters.

Dans la mesure des disponibilités, cette salle peut être louée aux associations extérieures ou aux pouillonnais. (veuillez contacter le secrétariat de mairie)