Informations utiles

Informations administratives diverses
A compter du 15 mars 2017, les cartes nationales d'identité vont être dématérialisées.
En conséquence, la Mairie de Pouillon, qui n'est pas dotée d'une station biométrique, ne sera plus habilitée à délivrer ce titre d'identité
La loi du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale. Ce dispositif entre en vigueur le 15 janvier 2017
Parce qu'en matière d'électricité, la prudence s'impose, y compris dans la partie intérieure des logements, ERDF informe et guide les clients résidentiels par quelques principes simples pour utiliser les installations électriques intérieures, dans le respect des règles de sécurité et de prudence.

Vous avez besoin d'une aide juridique et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Le Conseil Départemental d'Accès au Droit des Landes est là pour vous aider.

Un service en ligne, proposé par "Mon service public", vous permet de réaliser un changement d'adresse en quelques clics.

Décidé à proposer des actions concrètes et pratiques, le Conseil général des Landes lance son service de covoiturage :

Lien vers le site ici

Les Haras Nationaux nous informe de la nécessité de déclarer tous les lieux de détention situé sur la Commune soient enregistrés (surtout en cas de crise sanitaire). Aujourd'hui, 3 détenteurs sur Pouillon se sont déclarés mais il est probable que certains lieux ne soient pas encore déclarés! Cette déclaration est obligatoire par décret (n°2010-865 du code rural du 23/07/10).

Petit rappel du service départemental de l'office national de l'eau et des milieux aquatiques : avant tout intervention sur une rivière, un cours d'eau ou une zone humide, toute personne (publique ou privée) est invitée à prendre contact avec les service de la Police de l'Eau.

Contacts : ddtm-spe@landes.gouv.fr ou téléphone : 05.58.06.58.60