La communauté de Communes du Pays Orthe et Arrigans

La communauté de Communes du Pays Orthe et Arrigans a été créée le 01/01/2017. Elle regroupe les Communes des anciennes communautés des Communes de Pouillon et du Pays d'Orthe.

Coordonnées et contact

Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans
10 place Montgaillard
40300 Orthevieille

Mail: contact@orthe-arrigans.fr

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

index

Née de la fusion entre la Communauté des Communes de Pouillon et de Peyrehorade, notre nouvelle communauté des communes se prénomme désormais : "Communauté des Communes du Pays d'Orthe et Arrigans"

Celle-ci rassemble désormais 24 communes, et son siège est basé à Orthevieille.

Elle exerce de fait, toutes les compétences obligatoires exercées auparavant par les Communautés de Communes : aménagement de l'espace, actions de développement économique, aménagement entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage et collecte et traitement des déchets des ménages.

Concernant les compétences optionnelles et facultatives, la nouvelle entité dispose d'un délai d'un an pour décider des compétences qu'elle souhaite exercer.

Le nouveau Président est Monsieur Pierre DUCARRE (Maire d'Hastingues), 1er Vice Président Monsieur Jean Marc LESCOUTE (1er adjoint de Gaas), puis les Vice Présidents Serge Lasserre (Oeyregave), Bernard Magescas (Misson), Bernard Dupont (Labatut), Henriette Dupré (Habas), Thierry Guillot (Saint Lon les Mines) et Dany Bérot (Estibeaux)

Enfin concernant le personnel, une nouvelle organisation et répartition des services entre les deux anciennes communautés des communes se met également en place.

Site internet : https://www.pays-orthe-arrigans.fr/

Les élus communautaires de la Commune de Pouillon pour l'actuel mandat sont :

• DESCAZEAUX Henri
  • VILHEM Patrick
  • SIBERCHICOT Marie-José
  • MARQUIER Jean-Raymond
La communauté de Communes du Pays Orthe et Arrigans
  • Actuellement 4.5 sur 5 étoiles
Note : 4.3/5 (4 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !