Echange Daroca 2014

Echange Daroca 2014

Echange scolaire Daroca-Pouillon : Bienvenue aux Aragonais !

Du 16 au 21 mars, 20 élèves du Collège de la Chalosse de Pouillon ont découvert avec un très grand intérêt la culture espagnole, à l’occasion de leur séjour à Daroca.

Dans la cité aragonaise, ils ont été reçus dans les familles de leurs correspondants et ils ont partagé la vie quotidienne du lycée local.

Cette semaine, c’est la deuxième partie de l’échange que conduit, côté pouillonnais, Evelyne Vallas professeur d’espagnol.

Les élèves aragonais et leurs accompagnateurs ont été accueillis dimanche après midi à Pouillon par les représentants de la municipalité Philippe Durosoy maire-adjoint et Corinne Tastet, par Gilbert Damiani animateur du comité de jumelage Pouillon-Daroca, par les professeurs d’espagnol et de français et par leurs correspondants.

Après la réception de bienvenue, les familles d’accueil ont pris leurs jeunes hôtes en charge. Elles assureront leur hébergement tout au long de leur séjour jusqu’à vendredi.

Voici un aperçu de l’emploi du temps des lycéens darocenses.

Lundi 7. Découverte des traditions landaises : rendez-vous aux arènes de Pomarez avec un écarteur et visite de la Ganaderia de Maynus à Saint Sever-Augreilh.

Mardi 8. Découverte de la forêt landaise avec démonstration de gemmage à Saint Vincent de Paul. L’après midi, visite guidée de Dax et temps libre en ville.

Mercredi 9. Matinée en cours au collège de Pouillon.

L’après midi, découverte de la côte landaise à Capbreton (maison de l’Oralité, port et plages).

Jeudi 10. Découverte du canton. Visite d’une ferme (élevage du canard, foie-gras, kiwis). Repas de midi au collège. Démonstration de quilles de neuf. Jeu de piste dans Pouillon.

Vendredi 11. Départ de la délégation espagnole pour son retour à Daroca.

Echange Daroca 2014
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !