Nouvelle Communauté des Communes

Nouvelle Communauté des Communes
Depuis le 1er janvier 2017, La Commune de Pouillon est désormais rattachée à une nouvelle intercommunalité

Nouveau site internet : https://www.pays-orthe-arrigans.fr/

Née de la fusion entre la Communauté des Communes de Pouillon et de Peyrehorade, notre nouvelle communauté des communes se prénomme désormais : "Communauté des Communes du Pays d'Orthe et et Arrigans.

Celle-ci rassemble désormais 24 communes, et son siège est basé à Orthevieille.

Elle exerce de fait, toutes les compétences obligatoires exercées auparavant par les Communautés de Communes : aménagement de l'espace, actions de développement économique, aménagement entretien et gestion des aires d'accueil des gens du voyage et collecte et traitement des déchets des ménages.

Concernant les compétences optionnelles et facultatives, la nouvelle entité dispose d'un délai d'un an pour décider des compétences qu'elle souhaite exercer.

Le nouveau Président est Monsieur Pierre DUCARRE (Maire d'Hastingues), 1er Vice Président Monsieur Jean Marc LESCOUTE (1er adjoint de Gaas), puis les Vice Présidents Serge Lasserre (Oeyregave), Bernard Magescas (Misson), Bernard Dupont (Labatut), Henriette Dupré (Habas), Thierry Guillot (Saint Lon les Mines) et Dany Bérot (Estibeaux)

Enfin concernant le personnel, une nouvelle organisation et répartition des services entre les deux anciennes communautés des communes se met également en place.

En attendant, pour toute demande, vous pouvez continuer de vous adresser à l'ancien siège situé :

60 allées du Marais à Misson

Tél : 05 58 98 22 98
Fax : 05 58 98 39 77

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h