Les enfants de la maternelle récompensés par le SIETOM

À l’occasion de fêtes de Noël, le Sietom de la Chalosse a organisé une nouvelle édition du concours « Mon beau sapin, roi du réemploi », ayant pour objet de transformer des déchets choisis en décorations de Noël.

Les enfants de douze écoles du secteur de la Chalosse, accompagnés par leurs professeurs et des animateurs, ont pris part à ce concours, destiné à sensibiliser garçonnets et fillettes à la quantité de déchets produits et à la possibilité de recycler certains d’entre eux en leur donnant une seconde vie. Tout en mettant en valeur leur imagination, l’originalité, la créativité et l’esthétique de leur réalisation.

Cette action a remporté une nouvelle fois un franc succès. 337 élèves chalossais se sont impliqués et ont été sensibilisés à la réduction des déchets. L’école maternelle de Pouillon fait partie des cinq classes d’établissements scolaires distingués pour cette édition 2016. Et comme c’est l’école toute entière, riche de 130 enfants, qui a participé, la maternelle de Pouillon monte sur la plus haute marche du podium.

Des récompenses

Avant de partir en vacances d’hiver, les petits Pouillonnais ont été récompensés par Cindy Labathe, animatrice du Sietom. Leur école a été équipée de caisses de tri, destinées à continuer de sensibiliser petits et grands au geste du tri. Le mois prochain, un spectacle, offert par le Sietom, sera présenté devant les champions locaux du recyclage.

Article SO : http://www.sudouest.fr